• Presque toute la France en moto

02 février 2011 ( #moto )

Départ du parcours: - lyon.bourg en bresse/lons le sauniers/besançon/vesoul/epinal : 360 km - épinal/st dié/strasbourg/saverne/metz : 420 km - metz/longuiyon/charleville-mézieres/cambrai : - cambrai/arras/bethune/st omer/boulogne/montreuil/abbeville/amiens...

• LONGUYON

18 juillet 2011 ( #moto )

sur la route premier contact avec la pluie et quel contact ....... petite arrêt improvisé dans un col mdrr.............. il y avait des travaux trente bonnes minutes mais rencontre avec la police super sympa,ils sont descendus de leur vehicules pour discuter...

• Direction Berck sur Mer

30 août 2011 ( #moto )

le Jeudi 9/06/11 nous partons direction Berck sur Mer en passant par Arras/Béthune/petite visite de St Omer/ arrêt a Boulogne sur Mer et départ sur le Touquet en passant par Berck ou ont a dormits en images Boulogne sur Mer il fait BEAU à Boulogne mais...

• Visite de Blaye

06 décembre 2011 ( #moto )

Après une rencontre de Mr le Maire de Blaye et quelques photos pour les journaux locaux une petite visite s'impose l'après midi avec le soleil bien sur, on reste deux jours sur Blaye pour visiter et se reposer.... une des entrées de la forteresse... passons...

• Après une pause déjeuner nous reprenons la route direction Grace ...

17 février 2012 ( #moto )

direction Grasses pas trop d'image car que de la voie rapide voir autoroute jusqu'à Frejus en passant à coté de Martigues ; direction Marseille ; Toulon ; Frejus après nous reprenons les voies secondaires direction Cannes ; Nices et direction Grasses;...

• Ça y est c'est parti pour trois semaines de route!

07 juin 2011 ( #moto )

Ils sont partis de Lyon hier matin vers 10h30 et, après 6 heures de route, et 420 km, nos motards sont finalement arrivés à Epinal. Quelques images du départ... La feuille de route pour ne pas perdre le nord ! Une petite pause café s'impose ! Bon voyage...

• Entre Berck et Dieppe... la mer, les falaises

12 juin 2011

Vendredi journée bien arrosée, superbes paysages côtiers, Le Crotoy - Ault - Mers les bains - le trepport - Dieppe Ault Le Crotoy et ses cabines Le port du Trepport à marée basse Et le soleil que nous retrouvons à Dieppe ! Quasiment tous les types de...

• DEPART DE BERCK DIRECTION DIEPPE

05 septembre 2011

Après une bonne nuit de repos nous partons de l'hôtel de Berck sur Mer direction Dieppe bien sur avec notre compagne la pluie pour changer lol... mais avant de prendre la route pour de bon vus qu'en ce vendredi 10 juin nous avons que 150 km a parcourir...

• Aaahhh la Normandie

14 juin 2011

Après un bon week-end ou les hommes et les machines se sont reposés, nous sommes partis lundi en direction du Mont Saint-Michel, En passant par Etretat Puis Le Havre Enfin, arrivée au Mont Saint-Michel Une journée bien mouillée, nous sommes arrivés trempés...

• Présentation et Préparation

02 février 2011 ( #moto )

Bonjour Nous sommes deux motards une histoire de Famille , mon Beau Pére et moi , René et Jean-Michel , l'un gréffé du coeur ,bien décidé a prouvé que ça ne l'empeche pas de faire un si grand periple et l'autre avec des rèves plein la tete ont roule tous...

• remerciement

03 février 2011 ( #moto )

cette article est pour remercier ceux qui nous acceptes chez eux pour dormir une nuit prouvé qu'il y a toujours un peu de solidarité sur cette terre et j'espère que la liste s'agrandira ............... Donc un Grand Merci à : sur le forum ou je suis inscrit...

• remerciement et hébergements

16 février 2011 ( #moto )

bonjour des personnes vraiment sympas qui nous ont proposer un hébergement pour la nuit sur notre périple ,je tien a les remercier avec un grand merci et voici la liste dans l'ordre du tour : -Longuyon héberger par CBRisteBelge -Aurray héberger par Ju929...

• La Liste des personnes s'agrandit

13 mars 2011 ( #moto )

Nous avions : -Longuyon héberger par CBRisteBelge -Aurray héberger par Ju929 -Arles héberger par Rick3m -Toulouse héberger par CAD et deux personnes en plus dont Pierro un ami de longue date qui nous hebergent sur Briançon et René a trouver une maison...

• PARTENARIAT

28 mars 2011 ( #moto )

Bonjour , je veux remercier tous ceux qui nous suivent et qui nous soutiennent : il y a MOTORSOCIETY qui publie des articles sur nous et notre histoire ; il y a HONDA MOTO LYON DARDILLY il y a CARDY DARDILLY il y a DAFY DARDILLY Merci à Jean-Loup qui...

• petite mise au point sur les hébergements

14 avril 2011 ( #moto )

ont a déja trouvé six personnes généreuses qui nous ont proposé une ou plusieurs nuits, ont cherchent toujours et surtout : - dans le Nord Est vers Epinal dans ce coin là... -dans le Nord vers Rouen,Caen ,Le Havre etc..... - dans le coin de La Rochelle...

• PETIT MOT D'EXCUSE

17 novembre 2011 ( #moto )

Bonjour a tous je n'est pas pus mettre a jour le blog car depuis le mois de juin j'ai pas mal enchainer sur les visites ,examens medicaux car j'ai u une blessure a l'epaule et a la fin ont c'est apperçues que c'etait la colonne mais bon juste pour vous...

• LES PRÉPARATIFS SE PRÉSENTENT BIEN

21 mai 2011 ( #moto )

La liste des volontaires c'est encore agrandie : -Christbelge du forum 929cbr nous a confirmé à Longuyon -Erwann du forum 929cbr qui doit confirmé à Bethune -Gaetan mon cousin que je n'est pas vue depuis quelques années déjà a confirmé à St Foy -Tof du...

• les deux pilotes

03 février 2011 ( #moto )

bon des photos de nous deux pour se présenter mais elle sont pas terribles lolllllllllllllllll Jean-Michel René soyez pas trop dur sur les coms mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr voila les présentations sont faites bientot les deux machines

• les Bécanes

la mienne et la avec une poignée fabriqué maison qui me permettera d'attaché les bagages celle de René

• une photo du tour sur la carte

13 mars 2011 ( #moto )

juste une photo du tour je trouve que comme ça c'est mieux parlant je rapelle les dates entre le 6/06/2011 et 26/06/2011

• PREMIER ARTICLE MOTORSOCIETY

30 mars 2011 ( #moto )

et y en beaucoup qui vont ce demander pourquoi sur un bateau , et bin c'est tout simple mon Disques Dur a planter donc au moment de faire les blogs j'avais pas beaucoup de photos potables mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

• une journée de preparation et discution sur le tour

03 avril 2011 ( #moto )

en attendant le café et aprés un long briefing sur le tour

• LES DEUX MOTOS ET LES DEUX PILOTES

26 avril 2011 ( #moto )

apres une petite retouche de ma part ...

• REMERCIEMENT AUX PARTENAIRES

02 juin 2011 ( #moto )

JE VOUDRAI REMERCIER MOTOMOD IOTA DAFY CARDY LYON TUCANO URBANO HONDA MOTO LYON MIO TECHNOLOGY REFLEXION PUBLIQUE (agence de relations presse de MIO ) TECHNO GLOBE qui nous pretes le matérièl de communication et la caméra embarquée ils nous ont tous...

• LE TOUR EN IMAGE

06 juillet 2011 ( #moto )

ENTRE LYON ET EPINAL Petite pause déjeuner a coté d'un chateau après cette petite pause déjeuner ont repars direction Épinal